Étant la plus grande ville et la capitale économique du Maroc, Casablanca est un endroit peu connu par les touristes, mais privilégié pour les voyages d’affaires. Pourtant, la ville possède un patrimoine architectural important, caractérisé par la présence de nombreuses mosquées. Une ville incontournable à visiter au Maroc.
Présentation de la ville
Surnommée « ville Blanche », Casablanca se définit comme une véritable capitale économique pour les Marocains. Sa localisation à proximité de la côte Atlantique transforme la ville en un pôle commercial pour les activités économiques du pays. Ayant vécu un passé colonial avec les Français, Casablanca a su garder un héritage architectural qui allie l’art de la décoration européenne et le style mauresque. Troisième ville touristique du Maroc, Casablanca regorge de plusieurs activités artistiques et économiques présentées sous forme d’évènements. Parmi ces activités, on peut parler des deux foires internationales sur l’exposition qui sont à la source de la transformation de la capitale en un lieu évènementiel.
Que peut-on faire à Casablanca ?
Une vraie locomotive économique et industrielle pour le Maroc, la ville portuaire est la porte d’entrée pour les visiteurs du monde entier. Avec une touche européenne sur son architecture, les activités et les lieux à visiter ne manquent pas à Casablanca.
La Mosquée Hassan II
Faisant partie des lieux incontournables à visiter, la mosquée Hassan II domine la ville avec son emplacement sur le rivage et vers la pointe nord de la médina. Grâce à sa surface de 9 hectares et son minaret de 201 m de haut, la mosquée Hassan II se trouve en quatrième position dans le classement des plus grandes mosquées du monde.
Effectuez une visite de l’ancienne Médina
L’ancienne médina de Casablanca fut reconstruite vers l’année 1770 après avoir été détruite par un tremblement de terre en 1755. Même si la médina ne reflète pas une beauté incomparable, elle reste agréable à voir et offre un aperçu sur la vie quotidienne des habitants.
Faites des achats dans le Morocco Mall
Ayant ouvert ses portes en 2011, le Morocco Mall reste le 20e plus grand centre commercial du monde, alors qu’il est le deuxième en Afrique. Véritable fierté pour le Maroc et la ville de Casablanca, le Morocco Mall se traduit comme le paradis du shopping et le symbole d’un dynamisme économique. Ce lieu renferme d’innombrables boutiques et surtout des chaînes internationales de magasins, sans oublier la présence d’une patinoire, d’un aquarium et d’un parc d’attraction.
Visitez le quartier des Habous
À part les bâtiments administratifs dans le centre-ville, le quartier des Habous offre une tout autre histoire pour les visiteurs. Bien que ce quartier fût construit par les Français en quête d’une nouvelle Médina, le lieu rassemble les vieilles traditions marocaines. On y retrouve les différents marchés traditionnels qui proposent les articles qui caractérisent le pays avec ses couleurs et ses matériaux. Instauré dans ce même quartier, passer par le Palais Royal reste une activité à ne pas rater pendant un séjour à Casablanca.