Localisée dans le sud-est du Maroc, entre Agadir et Marrakech, Ouarzazate est connue de tous pour être la porte du désert du Sahara. Un peu moins mondaine que la ville du Marrakech, Ouarzazate représente un véritable point de départ stratégique pour ceux qui désirent continuer l’aventure et visiter le Maroc.
Ouarzazate, une oasis à proximité des portes du désert
Avec le développement de son aéroport international, Ouarzazate a commencé à accroître le nombre de ses visiteurs durant ces 20 dernières années. De plus, les clubs et les hôtels proposent des offres de qualité et une gamme complète de services. Même si la ville ne présente pas beaucoup d’intérêt pour le tourisme, à part ses monuments, Ouarzazate reste une belle région attirant assez de visiteurs. En effet, la plupart des touristes se dirigent vers la ville puisqu’elle reste un lieu d’exception pour les diverses excursions dans le désert.
Grâce à son Kasbah de Taourirt à taille considérable, il peut abriter un palais datant du XIXe siècle permettant à son tour d’avoir une vue d’exception sur le paysage rocailleux des alentours. D’ailleurs, cette place apparaît souvent dans de nombreux films.
Quelle activité privilégiée à Ouarzazate ?
Les Kasbahs de Taourit et les Aït Ben Haddou sont des richesses du Maroc, notamment de la ville d’Ouarzazate, à visiter absolument pendant un séjour. En effet, séjourner à Ouarzazate implique plusieurs visites et excursions dans des lieux emblématiques du pays.
Passer par la traversée de l’Atlas
La traversée de l’Atlas est une visite à faire quand on décide de prendre la route pour se rendre à Ouarzazate. Entre bord de route et falaises dangereuses qui se rapprochent les unes des autres, la visite promet de nombreuses surprises pour les voyageurs. En revanche, on aura toujours l’opportunité de voir défiler des paysages de rêves qui caractérisent le vrai Maroc.
En général, l’Atlas possède des sommets blancs et une terre rouge, sans parler de la palmeraie de la vallée du Draa qui offre une verdure exceptionnelle. Les couleurs qui se mélangent dans les parties des nomades et du désert transportent les visiteurs dans un autre monde et leur font oublier le pénible trajet.
Se balader en quad dans le désert marocain
Il suffit d’une balade en quad pour partir à la découverte de la très connue oasis de Fint et de la Kasbah d’Aït Ben Haddou. En pilotant un quad, on peut effectuer un premier arrêt dans l’oasis de Fint, ce lieu proposant une excellente verdure et plusieurs palmiers. Avec ces éléments naturels, le lieu se traduit comme une véritable oasis en plein cœur du désert.
Pour la deuxième escale, on poursuit la route vers le Kasbah d’Aït Ben Haddou. Promue dans le patrimoine mondial de l’humanité, ce lieu majestueux a longtemps servi de décor pour plusieurs films comme Gladiator, Lawrence d’Arabie ou encore la célèbre série Game of Thrones. En s’y promenant, on aura la chance de se remémorer des scènes de film tout en observant l’architecture de la citadelle.