Guide
Posted in

Que visiter à Rabat

Capitale du Maroc, la ville de Rabat est appréciée pour son climat tempéré, son patrimoine touristique et ses activités ludiques. Bien organisée et offrant un cadre de séjour agréable, elle fait partie des plus belles régions marocaines. Elle figure d’ailleurs sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Etape incontournable pour ceux qui se demandent que visiter au Maroc, à Rabat vous découvrirez des monuments musulmans, des musées, ainsi que des quartiers anciens.

Rabat : la ville aux mille facettes

La ville de Rabat est l’une des destinations privilégiées des touristes en quête de découverte et de détente. Elle a su garder les vestiges de son ancienne civilisation. Au fur et à mesure que vous enchaînerez les visites des lieux intéressants, vous en apprendrez davantage sur l’histoire de Rabat. Elle compte de nombreux sites touristiques qui plairont aussi bien aux petits qu’aux grands. Vous n’aurez aucun problème à vous déplacer dans la ville. Rabat offre un large choix de moyens de transport. Si vous n’avez pas prévu de louer une voiture, vous pouvez emprunter les transports en commun. Le tramway figure parmi les plus économiques.

Zoom sur les lieux incontournables de Rabat

Pendant votre séjour dans la grande cité, vous pouvez visiter le Mausolée Mohammed V, une immense bâtisse qui abrite des tombeaux royaux. Ce lieu de culte se démarque par son style arabo-andalou. En face du mausolée se trouve la tour Hassan. Cette dernière fait partie des monuments les plus célèbres de la région. Ce minaret de 44 mètres de haut est aujourd’hui considéré comme le symbole de la ville.

Ne quittez pas Rabat sans visiter la Kasbah des Oudayas. Cet ancien camp militaire abrite un musée et un café maure qui offre un joli panorama sur le fleuve et la plage. Le palais royal et la médina méritent également un détour. Bien protégée, cette dernière regorge d’objets traditionnels. Vous y trouverez des bijoux, des tapis et des tissus.

Le zoo de Rabat est un endroit à ne pas manquer pendant votre séjour dans la capitale marocaine. Vous y trouverez plusieurs espèces animales originaires d’Afrique du Nord. C’est un lieu idéal pour rencontrer les lions de l’Atlas. La visite du musée de l’histoire et des civilisations vous permet d’admirer des objets anciens et de découvrir le mode de vie et la culture ancestrale des tribus maghrébines.

Les amoureux de la vie nocturne trouveront également leur bonheur à Rabat. La ville regorge des bars branchés qui proposent des vins, des cocktails et des tapas. Par ailleurs, le Purple est une bonne adresse pour danser toute la nuit.

Rabat : une bonne destination pour un voyage en famille

Si vous voyagez avec vos enfants, vous pourrez les emmener au Poney Club. Ils pourront y profiter d’une balade à poney. La patinoire du Méga Hall ravira également les petits. C’est un endroit parfait pour pratiquer du hockey sur glace, s’adonner au patinage ou faire du karting. Pour faire un tour en montagne russe, vous pourrez vous rendre au Magic Park. Celui-ci se situe au bord du fleuve Bouregreg.

Une question
Haut